Comment mettre en place une stratégie de contenu data driven pour le SEO ?
Webinar réalisé le 30 avril 2020, animé par Clustaar SEO & Data, en compagnie de YouLoveWords.
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Intervenants :
Julien Callaou : consultant SEO @Clustaar
Audrey Schoonwater : SEO manager @Clustaar
Emma Moulin : Content strategist @youlovewords.com
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Plan de la présentation du webinar SEO :
Titre : Bâtir une stratégie de contenu data driven
# Partie 1 # Stratégie de contenu : recherche des mots clés et choix des contenus à créer
* Julien Callaou & Audrey Schoonwater
1.1. Introduction
1.2. Stratégie de contenu : par quoi commencer ?
1.3. Étude et méthodologie sémantique
1.3.a. Méthodologie étude sémantique
1.3.b. Méthodologie Clustaar : recherche de mots-clés, catégorisation des mots clés et analyse des clusters sémantiques, predict ranking pour cibler les critères de positionnement de sa thématique
1.4. Traitement algorithmique et data visualisation
1.5. La pertinence aux yeux de Google
1.6. Cas concret assurance
1.7. Déterminer le type de contenu à créer
1.8. Cas concret voyage
# Partie 2 # Page Pilier & Topic Cluster : les incontournables SEO & Content en 2020
* Emma Moulin
2.1. Définitions
2.2. Pourquoi la stratégie du Topic Cluster est-elle pertinente ?
2.3. Votre sujet mérite-t-il une Pillar Page (et un Topic Cluster) ?
2.4. Les 2 grandes approches de Topic Clusters
2.5. Les éléments incontournables d’un Topic Cluster performant
2.6. Cinq exemples de Pillar Page que l’on vous recommande
2.7. Le dossier éditorial
Liens des exemples de Emma Moulin dans l’ordre d’apparition :
* https://www.lelynx.fr/assurance-auto/
* https://corporatefinanceinstitute.com/resources/
* https://www.typeform.com/blog/guides/brand-awareness/
* https://www.hubspot.com/stories/chatbot-marketing-future
* https://resources.goldenspiralmarketing.com/essential-guide-b2b-tech-inbound-marketing#inbound_marketing_for_b2b_technology_companies
# Questions / Réponses #
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