La plupart des préamplis du marché font ce qu’on leur demande, c’est-à-dire qu’ils amplifient le niveau des micros et des instruments. Malheureusement, ils ne font généralement pas plus. Beaucoup de préamplis actuels ont un côté clinique, le signal amplifié sonnant quasiment de la même façon que le signal source.C’est très bien dans certaines applications, mais avec l’avènement du tout numérique, nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent que le préampli donne de la personnalité au signal. Warm Audio fabrique des préamplis qui donnent de la vie et du caractère à la source, et le WA12 ne fait pas exception : il est conçu pour transformer les voix et les instruments bruts en prises chaleureuses. Il apporte de la profondeur et de la sensibilité au son. L’écoute a joué un rôle important dans le développement du WA12, et ça s’entend !Le WA12 donne de très bons résultats avec tous les types de microphones, qu’il s’agisse de micros dynamiques, électrostatiques ou à ruban. Les micros dynamiques et les micros à ruban ont un niveau de sortie généralement faible et ne réclament aucune alimentation électrique externe. Les micros à condensateur ont une sensibilité généralement supérieure à celle des micros dynamiques ou à ruban et nécessitent une alimentation fantôme externe de +48V.Le WA12 est un préampli micro dont le circuit à tension élevée est entièrement discret et doté de deux transformateurs. Il offre un niveau de gain élevé (+71 dB), une importante réserve d’énergie, un niveau de bruit réduit et des performances sonores irréprochables qui lui permettent de s’adapter à toutes les applications d’enregistrement.Caractéristiques– 71 dB de gain.– Transformateurs d’entrée et de sortie CineMag fabriqués sur mesure aux États-Unis– Impédance d’entrée commutable entre 600 et 150 ohms (bouton Tone) pour modifier le son des entrées micro et instrument– Circuit entièrement discret– Ampli opérationnel à tension élevée de type 1731– Alimentation fantôme +48V– Entrée micro sur XLR et jack symétriques– Sortie doublée sur XLR et jack symétriques– Entrée instrument à haute impédance (2 Mohms) en face avant. Le signal instrument traverse tout le circuit, y compris les deux transformateurs CineMag et l’ampli opérationnel discret. Cette entrée est idéale pour la guitare, la basse, les claviers, etc.– Contrôle d’atténuation du niveau de sortie (après le transformateur), pour pouvoir saturer le préampli et le transformateur.– Atténuateur 20 dB (bouton Pad)– Transformateur secteur externe pour abaisser le niveau de bruit