in

SEO : RankBrain c’est quoi ?




▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🎓FORMATION OFFERTE 🎓▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Ajoutez 1000 prospects/mois à votre site
https://leader-referencement.com/formation-1000-prospects-par-mois/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSUMÉ DE LA VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
00:00 – Découvrez RankBrain : l’algorithme révolutionnaire du SEO

00:41 – Avant RankBrain
Google ne disposait pas encore d’une intelligence artificielle capable de distinguer les meilleurs résultats à proposer aux internautes selon leurs requêtes. Il avait engagé plusieurs personnes qui avaient pour tâche d’analyser plusieurs algorithmes et de proposer les meilleurs sites selon leurs préférences. Cela avait permis à Google d’améliorer continuellement son algorithme.

01:25 – A l’heure de l’intelligence artificielle
Grâce à RankBrain, Google arrive maintenant à remonter les meilleurs résultats grâce aux données que nous lui fournissons tous les jours en tant qu’utilisateurs.
Pour récolter toutes ces données, Google exploite tous ses outils mis à disposition de ses utilisateurs dont principalement Google Chrome. Cela permet à RankBrain d’affiner les résultats de recherche selon les interactions des internautes sur chaque site.

02:57 – Comment tirer profit de RankBrain ?
Etape 1 Un titre accrocheur
Faites en sorte que le titre de votre page donne envie de cliquer. N’oubliez pas d’y intégrer votre mot-clé principal. Et surtout, ne dépassez pas les 65 caractères pour que le titre ne soit pas tronqué dans les résultats de recherche.

Etape 2 La méta description
Elle va également s’afficher dans le résultat de recherche de Google. Donc, il faut soigner son contenu en utilisant le copywriting pour inciter les internautes à cliquer. Utiliser également les mots-clés que les utilisateurs sont susceptibles de taper car ils seront en gras dans les résultats. Si les internautes cliquent et restent quelques minutes sur votre site, cela envoiera un signal positif à RankBrain. Et cela ne sera que bénéfique pour le positionnement de votre page.

Etape 3 Le contenu enrichi
Appelée également données structurées, cette balise permet d’afficher des informations comme le prix ou les notes de produit (représentées souvent par des étoiles jaunes). A noter que c’est Google qui décide s’il va afficher ou non ces contenus enrichis. Mais ce serait un plus pour vous si votre site en dispose et qu’un autre non.

05:17 – Comment améliorer mon site pour RankBrain ?
Un point à éviter est le rebond parce que cela va être interprété par Google comme un signal négatif.
Pour pallier cela, améliorez la vitesse de votre site. Faites en sorte que le temps de chargement des pages soit rapide.
Une autre astuce est également de mettre une vidéo bien choisie et appropriée au contenu de votre page. Cela permet aux internautes de rester plus longtemps sur votre site. Et encore une fois, cela améliorera les statistiques envoyées à RankBrain.
Et enfin utilisez Hotjar sur les pages qui reçoivent le plus de trafics sur votre site. C’est une application gratuite qui vous permet de suivre les clics de vos visiteurs. Elle vous donne l’opportunité de déceler les points bloquants de vos visiteurs et de les améliorer.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIEN DE LA VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
RankBrain c’est quoi ?
https://youtu.be/kb6CGe5mAMg

#seo #referencement #google

Voir sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

C'est quoi un chatbot ? Un agent conversationnel ?

Crypto Discussion with Inspocrypto! – Live Crypto Trading Analysis