Les nouvelles consoles numériques Vi5000 et Vi7000 délivrent le meilleur du son Vi. Elles intègrent de nouvelles options de traitement audio 96 kHz et une augmentation du nombre de canaux dans la plus populaire des interfaces de mixage pour les applications live, dotée d’un niveau de contrôle et de fiabilité encore amélioré. Associés à sa surface de contrôle extrêmement compacte, son nouveau rack local et son nouveau panneau de connexion actif permettent le mixage simultané de 128 entrées et 32 bus mono/stéréo. Sa qualité sonore exceptionnelle est assurée par une conception de préampli micro ultra faible bruit, un traitement audio numérique 40 bit flottant à 96 kHz intégrant 8 moteurs d’effets indépendants Lexicon, le célèbre correcteur multibande BSS DPR901II(TM) et des correcteurs graphiques BSS sur chaque bus. Les utilisateurs disposent d’outils de configuration et d’automation rapides et puissants, de contrôles de systèmes de microphones sans fil et de capacité d’extension d’entrées/sorties flexibles intégrant les formats MADI, Dante(TM), EtherSound(TM), CobraNet(TM), etc… Le Rack de Scène Vi standard offre 64 entrées micro/ligne analogiques avec alimentation fantôme 48V et filtre passe-haut 100Hz pré-convertisseur et 32 sorties ligne analogiques. Le gain du préampli micro se règle depuis la surface de contrôle. Il peut être équipé d’entrées AES/EBU et de sorties additionnelles par section de 8 canaux sous la forme de cartes d’extension aux formats Dante, BLU-Link, Cobranet, Aviom, A-Net16 et Ethersound (voir page 512). Jusqu’à 5 racks de scènes peuvent être connectés pour créer un véritable patch numérique, où l’opérateur pourra déterminer les sources qui seront affectées aux 128 entrées de la console. Les consoles Vi5000 et Vi7000 peuvent aussi utiliser les racks de scène de format réduit comme le Compact Stagebox (32 ou 48 entrées) ou les Mini Stagebox MSB16R ou MSB32R. La nouvelle génération du Rack Local qui équipe les Vi7000 et Vi5000 permet de gérer jusqu’à 384 entrées/sorties et intègre des slots d’extension additionnels pour pouvoir utiliser simultanément 2 Racks de Scène, 2 cartes d’enregistrement et une interface MADI pour un RealTime Rack. Plusieurs modes de mixage sont disponibles suivant le nombre de cartes DSP installées : – 128 canaux/32 bus stéréo à 48 kHz (avec 5 cartes DSP) – 64 canaux / 32 bus stéréo ou 72 canaux / 24 bus stéréo à 96 kHz (avec 8 cartes DSP) Des câbles Cat5e ou Cat7 équipés de connecteur Amphenol RJF assurent une liaison pratique et fiable entre les Racks de Scène et le Rack Local sur une distance maximale de 80 m. Une liaison en fibre optique permet de l’étendre jusqu’à 1,5 kilomètres. Le BSS DPR901II était un standard de l’égalisation dynamique multibande analogique, utilisé dans le monde entier pour ses puissantes capacités de correction. Sa fonction unique de déclenchement au-dessus ou en-dessous du seuil de chacune de ses bandes permet au correcteur d’agir seulement sur un signal fort ou faible. Les Vi7000 et Vi5000 intègrent la version modélisée de ce célèbre traitement analogique dans le domaine numérique. 16 instances sont disponibles via le module d’insert. Caractéristiques techniques : Surface de Contrôle – 32 faders d’- Entrée (Vi7000) ou 24 faders d’- Entrée (Vi5000) + 8 faders de – Sorties assignables + 3 faders dédiés master + 1 fader monitoring – 1 Sortie vidéo DVI Rack de scène – 64 entrées analogiques micro/ligne – 32 sorties analogiques ligne – 8 entrées/- Sorties GPIO Rack local – 128 canaux de mixage / 32 bus stéréo à 48 kHz (avec 5 cartes – DSP) 64 canaux de mixage / 32 bus stéréo à 96 kHz (avec 8 cartes – DSP) – 16 – Entrées analogiques ligne – 3 entrées analogiques micro – 8 entrées stéréo numériques AES/EBU – 3 sorties analogiques LCR ligne A – 2 sorties analogiques LR ligne B – 1 sortie TalkBack – 1 entrée/- Sortie MADI 64 canaux – 16 entrées/- Sorties GPIO – 64 inserts – 128 tie lines – 128 – sorties directes Spécifications : – Réponse en Fréquences : +0/-1dB, 20Hz-20kHz (- Entrée micro Rack de Scène vers – Sortie ligne), +0/-0.2dB, 20Hz-20kHz (- Entrée/- Sortie AES/EBU) – DHT+Bruit :