OB-6

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L’OB-6® est une collaboration unique entre les deux concepteurs les plus influents de l’histoire du synthétiseur, Dave Smith et Tom Oberheim. L’OB-6 reprend le son classique et audacieux de Tom Oberheim – avec ses oscillateurs contrôlés par tension, son filtre bipolaire et ses amplificateurs – et y ajoute des améliorations modernes telles que des effets de qualité studio, un séquenceur pas à pas polyphonique, un arpégiateur, etc. Aucun autre synthé analogique moderne ne peut se targuer d’un tel pedigree ou d’une signature sonore aussi massive.Sonorité SEM vintageLe moteur sonore de l’OB-6 est inspiré du SEM original de Tom, le cœur de ses célèbres synthétiseurs à 4 et 8 voix. Il comporte deux oscillateurs discrets contrôlés par tension (plus un sub-oscillateur) par voix avec des formes d’ondes variables en continu (dents de scie et impulsion à largeur variable, plus une onde triangulaire sur l’oscillateur 2). Le filtre résonant classique à 2 pôles, à état variable, inspiré d’Oberheim, offre des fonctions passe-bas, passe-haut, passe-bande et coupe-bande. Des amplificateurs contrôlés en tension complètent le chemin du signal entièrement analogique.Effets doublesLa double section d’effets offre des réverbérations, des délais (standard et BBD), des chorus et des flangers de qualité studio, ainsi que des recréations fidèles du déphaseur et du modulateur en anneau originaux de Tom. Alors que les effets eux-mêmes sont numériques, avec une résolution de 24 bits, 48 kHz, un vrai bypass maintient un chemin de signal analogique complet.X-Mod et Poly Step SequencingLa fonction X-Mod, qui élargit la palette de sons et facilite la création de sons dramatiques et non conventionnels, est également présente. Les sources de modulation sont l’enveloppe du filtre et l’oscillateur 2, tous deux avec un contrôle bi-polaire. Les destinations comprennent la fréquence de l’oscillateur 1, la forme de l’oscillateur 1, la largeur d’impulsion de l’oscillateur 1, la coupure du filtre et le mode du filtre. Le séquenceur pas à pas polyphonique permet jusqu’à 64 pas et jusqu’à 6 notes par pas. Vous pouvez créer des séquences polyphoniques, avec des silences, et vous synchroniser avec une horloge MIDI externe. L’arpégiateur complet peut également être synchronisé avec une horloge MIDI externe. Le mode Unison permet de configurer le nombre de voix (1-6 voix), la mémoire d’accords et les modes de touches.Facile à programmerLe panneau avant à boutons par fonction met pratiquement toutes les fonctions de l’OB-6 à portée de main. Il comprend 500 programmes d’usine permanents et 500 programmes utilisateur réinscriptibles. En activant le bouton Manual, vous activez le mode « live panel », dans lequel le son de l’OB-6 bascule sur ses réglages actuels en façade. Dans cet état, ce que vous voyez est ce que vous entendez.Facile à jouerCette centrale analogique est logée dans un clavier à quatre octaves, semi-lesté, avec vélocité et aftertouch de canal, ce qui en fait un outil parfait pour la scène ou le studio.OscillateursDeux VCO par voix4 formes d’onde par oscillateurUn pulse width par l’oscillateurHard sync: l’oscillateur 1 se synchronise à l’oscillateur 2Générateur de sub-octave onde carrée (oscillateur 1) par voixMode de basse fréquence (oscillateur 2)Keyboard tracking on / off (oscillateur 2)MixerNiveau Oscillateur 1Niveau Sub-octave oscillateur 1Niveau Oscillateur 2Niveau Bruit blancFiltre Deux pôles, résonance, filtre passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch inspiré par le filtre Oberheim SEM originaleNiveau de l’enveloppe de filtre Bi-polaireKeyboard : off, Half, FullEnveloppe du filtreEnveloppe ADSRModulation de l’enveloppe du filtre suivant la vélocité exercéeEnveloppe d’amplificationADSRModulation de l’enveloppe de l’ampli suivant la vélocité exercée oscillateur basse fréquence (LFO) Cinq formes d’ondes: sinusoïdale, en dents de scie, en dents de scie incersées, carrée et aléatoire (échantillonnage et de maintien) InverserHorloge de synchronisation (horloge MIDI interne ou externe)Destinations Mod: oscillateur 1 fréquence, oscillateur 2 fréquence, Pulse width de l’oscillateur 1 et 2, cutoff, mode de filtre, ampli. X-MOD Sources: enveloppe de filtre (bi-polaire) et oscillateur 2 (bi-polaire)Destination: oscillateur 1 fréquence, oscillateur 1 forme, oscillateur 1 Pulse width, cutoff, mode de filtre AFTERTOUCH Source: canal (mono) aftertouchDestination: oscillateur 1 fréquence, oscillateur 2 fréquence, intensité de LFO, montant de l’enveloppe de’amplification, niveau de l’enveloppe de filtre, mode de filtre HORLOGE Horloge maître avec tap tempoContrôle et affichage BPMMIDI Clock Sync ARPEGGIATOR Valeur sélectionnable de la note: 16 note 8 triolet, 8ème note 8 pointée, quart de noteUn, deux, ou trois octaves en étendue.Mode Haut, bas, haut / bas, aléatoire. SEQUENCEUR Séquenceur Polyphoniques pas à pas avec un maximum de 64 pas EFFETSDistorsion analogique stéréo24 bits, effets numériques 48 kHz double, y compris: reverb (room, hall, plate, spring), delay (full bandwidth digital delay and emulated bucket brigade), chorus, flanger, phase shifters, and ring modulatorRetard de synchronisationDelay syncTrue bypass CONTRÔLES DE PERFORMANCE Clavier semi-lesté dynamique 4 octaves avec aftertouchsteps rétro-éclairé et molettes de modulationMolette de pitch assignable de 1 à 12 demi tonsTranspositionGlide polyphoniques (portamento)Mode UnissonInterrupteur Preset: lorsqu’il est éteint, le panneau avant est en direct; ce que vous voyez est ce que vous entendez.Mémoire de patch500 programmes d’utilisateurs et 500 usines.Le « Direct program Access » vous permet d’accéder à 10 patch en un seul bouton IN / OUT Sortie mono et stéréoSortie casque (stéréo)MIDI IN, OUT.USB pour la communication MIDIEntrée pédale d’expressionVolume entrée de pédale d’expressionEntrée Pédale SustainEntrée Séquenceur start/stop footswitch Dimensions et poids 80,7 cm x 32,3 cm x 11,7 cm9,5 kg

Spécification: OB-6

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