Guitare acoustique Taylor K24ceLa K24ce, le grand auditorium de Taylor entièrement en koa, est tout en beauté sonore et extatique. Le koa est un bois qui pousse exclusivement à Hawaï et qui est connu pour sa figuration sauvage et ses qualités tonales uniques. Avec le temps, le spectre des sons s’élargit à mesure que la guitare s’ouvre. Au début, ce bois offre une gamme moyenne concentrée avec un haut niveau d’aigus, comparable à l’érable. En jouant de cette guitare, le milieu de gamme s’élargit, ce qui donne un son plus riche. Il n’y a pas de meilleure motivation pour jouer de cette guitare tous les jours ! La guitare.Une autre raison pour laquelle les joueurs sont attirés par ce grand auditorium est son aspect luxueux. Outre l’incroyable figuration du bois, la K24ce arbore une gracieuse incrustation de spring vine sur la touche en ébène. Le tout est complété par un jeu de mécaniques d’accordage Gotoh 510 gold qui, en plus d’être superbes, améliorent la stabilité et la précision de l’accord. Naturellement, cette K24ce est équipée de l’innovant barrage V-Class. Attendez-vous à une amélioration du sustain, de la projection et de l’intonation. Le système ES2 vous permet de brancher n’importe quel ampli ou système de sonorisation de votre choix et de bénéficier d’un son exceptionnel. Les boutons de l’égaliseur vous permettent d’obtenir le son que vous préférez. Livré avec un étui rigide robuste.Points fortsDos, éclisses et table en koa hawaïen massif.Forme de caisse Grand Auditorium polyvalente et confortableBarrage en V à l’intérieur pour la puissance et le soutien.Des détails qui mettent en valeur la beauté du koa.Comprend des composants électroniques ES2 et un étui rigide de luxe.Grand ConcertL’une des plus petites formes de corps de la famille Taylor, avec un diapason légèrement plus court, la Grand Concert est facile à manier et à appuyer sur les frettes, grâce à une tension de cordes plus légère, ce qui la rend parfaite pour le jeu en fingerstyle, les jeunes qui débutent et ceux qui ont des mains plus petites ou qui recherchent une touche plus légère. Aussi à l’aise en studio que sur la route, la clarté de la sonorité d’une guitare Grand Concert permet de la superposer à d’autres instruments dans le mixage, là où des sonorités plus dominantes peuvent avoir du mal à trouver leur place. Une conception extrêmement efficace, le profil du corps plus petit est intrinsèquement plus fort, nécessitant moins d’énergie pour encourager la table d’harmonie à réagir – vous trouverez donc qu’il est étonnamment facile de mettre les cordes en mouvement et de vraiment chanter.Koa d’HawaïLe koa hawaïen est un bois dur tropical assez dense avec un fort accent sur les médiums, similaire à l’acajou, mais avec une tranche supplémentaire de brillance et de sonorité dans les aigus. Plus vous jouez sur une guitare en koa, plus la gamme de basses s’épanouit et se développe – avec de fortes harmoniques de milieu de gamme ajoutant un sentiment de chaleur et de douceur à sa voix et une sophistication et une complexité harmoniques globales.Koa d’HawaïUne table en bois dur comme le koa produit une compression naturelle, ce qui permet d’obtenir un effet de « roll-in » plus contrôlé et plus soutenu sur une note. Une guitare entièrement en koa produira une forte concentration fondamentale, avec un soupçon de chatoiement dans les aigus. En tant que bois dur tropical, la table en koa projette initialement une sonorité brillante et concentrée, en particulier avec le dos et les éclisses en koa, mais au fur et à mesure qu’elle est jouée, elle se transforme en un son de plus en plus chaud, riche et doux, avec un bon « bloom » d’harmoniques, en particulier dans les moyennes fréquences. Une erreur fréquente est qu’un joueur » avisé » achète une guitare à table en koa en partie pour sa beauté visuelle, la trouve trop brillante et ne la joue pas assez pour permettre au bois de développer sa sonorité résonnante. Convient à : Fingerstylists qui jouent davantage avec le bout de leurs doigts et ont tendance à avoir une touche plus charnue. Les joueurs vifs doivent être prudents en raison de la brillance existante du koa.Micro Expression System ES-2Si vous avez besoin d’amplifier votre son, vous allez adorer le système de micro révolutionnaire ES2 embarqué. Les 3 capteurs individuels situés derrière le chevalet se combinent au préamplificateur de qualité professionnelle pour offrir une dynamique inégalée, parfaite pour le live ou le studio.Barrage en VLe barrage est le cadre interne d’une guitare acoustique qui joue un rôle essentiel dans la façon dont l’instrument façonne le son. Bien que le barrage en X soit standard sur les guitares acoustiques depuis plus d’un siècle, il crée un conflit inné entre deux éléments clés du son d’une guitare : le volume et le sustain. La table de la guitare (sa table d’harmonie) contribue de manière significative à ces deux éléments. La flexibilité de la table génère le volume (projection), tandis que sa rigidité génère le sustain. Avec les tables de guitares à barrages en X, c’est là qu’intervient le compromis : lorsqu’un élément est rendu plus rigide, sa flexibilité est réduite (et vice versa).Le barrage V-Class change tout cela. Avec le barrage V-Class de Taylor, une table de guitare acoustique peut être à la fois rigide et flexible, pour plus de volume et de sustain. Le barrage V-Class offre une rigidité parallèle aux cordes pour plus de rigidité et donc de sustain. La flexibilité de chaque côté génère le mouvement d’air nécessaire à une projection robuste – c’est donc le meilleur des deux mondes. Cette innovation révolutionnaire améliore également l’intonation, produisant non seulement des notes plus fortes et plus longues, mais aussi plus en phase les unes avec les autres.Le barrage V-Class augmente également le volume de manière homogène sur l’ensemble du spectre tonal, accroît le sustain et améliore l’intonation naturelle de l’instrument en créant une réponse plus synergique de la table d’harmonie. Cela favorise une relation plus harmonieuse entre les notes que vous jouez, ce qui permet aux accords de résonner dans une splendeur cohésive. Procurez-vous une Taylor avec un barrage V-Class et faites-en l’expérience par vous-même.Caractéristiques : CorpsFilet (binding) : Érable pâle non figuréConfiguration du dos : Wedge Simons 2 pièces ou 4 piècesRosace : Anneau simpleFinition du dos et des éclisses : BrillantTeinture/Sunburst : Shaded EdgeburstFinition de la table : BrillantMatériau de la rosace : Érable à grandes feuillesMancheLargeur du manche : 4,45 cm (1-3/4″)Bords de touche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestAssemblage du manche : Manche TaylorTouche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLongueur du talon : 9 cm (3-1/2″)Incrustation sur la touche : Spring VineFixation du talon : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestManche/Talon : Acajou TropicalFinition du manche : SatinéTêteType de tête : StandardPlacage de tête : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLogo de la tête : Érable à grandes feuillesFilet de tête : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestIncrustation de la tête : Spring VineAutresChevilles : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestBoutons : DoréDiapason : 64 cm (25-1/2″)Barrage : Barrage en VMécaniques : GotohCordes : Phosphor Bronze LightLargeur du corps : 41 cm (16″)Sillet de tête et sillet de chevalet : Graphite noir, sillet de chevalet en MicartaCache truss rod : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestNombre de frettes : 20Étui : Taylor Deluxe Hardshell MarronLongueur du corps : 51 cm (20″)Profondeur du corps : 11,6 cm (4 5/8″)