Pédale d’effets Boss EQ-200 Graphic EqualizerSimplement sophistiquéBOSS présente la gamme 200, une nouvelle génération de pédales qui combinent son et polyvalence évolués dans un format étudié pour économiser de la place au sein d’un pédalboard. Des contrôleurs faciles d’accès et des switchs multifonction permettent des manipulations simples et intuitives, et la mémoire de stockage intégrée permet de sauvegarder de nombreuses configurations. Toutes les pédales de la gamme 200 proposent une qualité sonore 32 bits AN/NA, un traitement interne en 32 bits, une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz, ainsi que la possibilité d’ajouter des switchs ou une pédale d’expression externes, ainsi que le MIDI.L’EQ-200 est la pédale d’égalisation compacte la plus polyvalente jamais créée pour guitare et basse. Elle intègre deux égaliseurs 10 bandes, ainsi qu’un afficheur graphique pour visualiser d’un coup d’œil la courbe de correction sélectionnée. Les structures de flux de signal au choix configurent les deux canaux en fonctionnement stéréo, parallèle ou série, et il est même possible de connecter des pédales externes pour un modelage du son pré/post encore plus poussé. Pour aller encore plus loin, les gammes de fréquence des 10 bandes peuvent être choisies parmi trois types différents, afin de vous permettre d’optimiser les performances de l’EQ-200 en fonction de votre instrument.Mise à jour Version 1.1 : Extension de mémoire utilisateurCette mise à jour logicielle gratuite Version 1.1 apporte une plus grande polyvalence à la gamme 200 BOSS, augmentant considérablement les capacités de sauvegarde et de rappel des sons. 128 Setups utilisateurs sont désormais disponibles. Les mémoires peuvent aussi être rappelées directement par Program Change MIDI.La mise à jour Version 1.1 est téléchargeable dès à présent pour chacune des pédales de la gamme 200.Une qualité de son haut de gamme 32 bits AN/NA, un traitement interne en 32 bits à virgule flottante, une fréquence d’échantillonnage de 96 kHzDeux EQs 10 bandes utilisables en stéréo, parallèle ou sérieFonction Insert pour le traitement d’effets externes avec modelage du son pré et/ou postTrois réglages de gamme de fréquences disponibles : 30 Hz à 12,8 kHz, 32 Hz à 16 kHz et 28 Hz à 14 kHzBoost/cut 15 dB sur chaque bande, plus réglage du volume général sur chaque canalFonction Stereo Link pour faire fonctionner les deux canaux d’égalisation ensembleInterface intuitive avec curseurs physiques et affichage graphique de l’EQAccédez à 128 Setups utilisateur en façade ou par Program Change MIDI.Rappelez mémoires consécutives et utilisez les réglages en façade via footswitch ou bouton dédié.La fonction Panel Lock désactive les contrôleurs pour éviter les modifications involontairesDeux footswitchs intégrés avec réglage d’assignationPossibilité d’ajout de contrôleurs supplémentaires : footswitchs, pédale d’expression ou MIDIEntrée et sortie MIDI par minijacks TRS (câble adaptateur BMIDI-5-35 disponible séparément)Connecteur micro USB pour mises à jour systèmeFonctionne sur adaptateur secteur de la gamme PSA ou trois piles AADouble EQ 10 bandes avec gamme réglableAvec son design épuré, son traitement 32 bits / 96 kHz et son bruit ultra faible, l’EQ-200 procure un contrôle de précision du son avec une qualité supérieure de rendu Cut ou Boost jusqu’à 15 dB sont disponibles sur chaque bande, et chaque canal dispose d’un curseur de niveau pour équilibrer le son Bypass ou récupérer du volume pour un solo si nécessaire. La configuration des fréquences de l’EQ-200 peut être réglée selon trois types afin d’optimiser votre égalisation en fonction de l’instrument utilisé : guitare électrique ou acoustique, basse, clavier…Un flux de signal modifiable et un insert d’effet Pré/PostLa structure de flux de signal variable de l’EQ-200 offre un grand niveau de polyvalence en matière de modelage de son. Les canaux A et B peuvent être liés ou utilisés indépendamment, et vous pouvez même connecter une pédale externe (ou une chaîne de pédales) pour un traitement pré EQ et/ou post EQ. Utilisé conjointement avec une pédale d’overdrive ou de distorsion, cela procure une puissance exceptionnelle d’affûtage du son pour une rythmique ou un solo. Le mode Série fait fonctionner les deux EQs l’un après l’autre. Vous pouvez ainsi régler votre son de base avec l’un et votre son de solo avec l’autre, ou ajouter une couche de réglages au premier EQ.Une interface simple et un affichage graphique de l’EQUtiliser l’EQ-200 est rapide et intuitif, sans aucune frustration Les curseurs physiques permettent l’accès direct aux 10 bandes d’égalisation et au niveau de volume Master, tandis que l’écran permet de visualiser la courbe créée. Un bouton dédié permet de passer d’un EQ à l’autre, et atteindre des paramètres plus précis est rapide et efficace. Et grâce à la fonction Panel Lock, vous pouvez désactiver les contrôles pour éviter des modifications involontaires lors de l’utilisation d’autres pédales de votre pédalboard.Sauvegardez et rappelez vos réglages favorisLe EQ-200 intègre 127 mémoires utilisateur en plus des réglages de façade, soit un total de 128 Setups disponibles. Des groupes de mémoires consécutives ainsi que les réglages de façade peuvent être attribués à un footswitch pour défilement successif. Il est également possible de limiter la plage de défilement ou d’attribuer directement des mémoires pour un rappel encore plus rapide. Et si vous recherchez plus de contrôle, les Setups peuvent être rappelés directement par messages Program Change depuis un appareil MIDI externe.Des contrôles poussés en temps réelPar défaut, les footswitchs de l’EQ-200 contrôlent le Bypass et le défilement des mémoires, mais vous pouvez les réassigner pour allumer ou éteindre un canal, choisir une mémoire spécifique… Il est également possible d’utiliser des footswitchs externes, également assignables au choix. Vous pouvez par ailleurs connecter une pédale d’expression pour contrôler les niveaux des canaux A ou B, ou même la sortie globale (en remplacement d’une pédale de volume). Entrée et sortie MIDI sont également disponibles via minijacks TRS, pour vous permettre de gérer diverses fonctions depuis un contrôleur MIDI externe, et chaîner plusieurs pédales de la gamme 200 pour choisir simultanément les mémoires de chacune d’entre elles.Caractéristiques : Fréquence d’échantillonnage : 96 kHzConversion AD/DA : 32 bitsTraitement : 32 bits virgule flottanteMémoire : 127 + ManuelNiveau d’entrée nominal : INPUT A/MONO, B : -10 dBuNiveau d’entrée maximal : INPUT A/MONO, B : +7 dBuImpédance d’entrée : INPUT A/MONO, B : 2 M ohmNiveau de sortie nominal : OUTPUT A/MONO, B : -10 dBuNiveau de sortie maximal : OUTPUT A/MONO, B : +7 dBuImpédance de sortie : OUTPUT A/MONO, B : 1 k ohmsImpédance de charge recommandée : OUTPUT A/MONO, B : 10 k ohms ou plusBypass : Bypass tamponnéContrôles :Commutateur ON/OFF, commutateur MEMORYCurseurs 30–12,8 k, curseur LEVELBouton A/B, bouton MEMORYÉcran : LCD graphique (64 x 32 points, LCD rétroéclairé)Indicateur : Indicateur A/B, indicateurs MEMORY (MAN, 1–4)Connecteurs :Jacks INPUT (A/MONO, B), jacks OUTPUT (A/MONO, B) : Type de téléphone 1/4 poucePrise CTL 1, 2/EXP : jacks TRS 1/4″ de type téléphoniquePrises MIDI (IN, OUT) : Type de téléphone stéréo miniaturePrise DC INPort USB : USB type micro-B (mise à jour du programme uniquement)Alimentation : Pile alcaline (AA, LR6) x 3, adaptateur secteur (vendu séparément)Consommation de courant : 170 mAEAutonomie prévue en utilisation continue : Pile alcaline : Environ 7 heures* Ces chiffres peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation.Accessoires :Manuel d’utilisationDépliant « UTILISER L’APPAREIL EN TOUTE SÉCURITÉ ».Pile alcaline (AA, LR6) x 3Pied en caoutchouc x 4Options (vendues séparément) :Adaptateur secteur : Série PSA-SPédale de commande : FS-5UDouble pédale de commande : FS-6, FS-7Pédale d’expression : FV-500H, FV-500L, EV-30, Roland EV-5Câble de connexion MIDI/TRS : BMIDI-5-35, BMIDI-1-35, BMIDI-2-35, BCC-1-3535, BCC-2-3535Largeur : 101 mmProfondeur : 138 mmHauteur : 60 mmHauteur (y compris le pied en caoutchouc) : 62 mmPoids : 630 gPoids (avec batterie): 700 g