Pédale d’effets Earthquaker Devices Data Corrupter®PLL monophonique harmonisante moduléeLe Data Corrupter est une PLL analogique monophonique harmonisante avec modulation. Il prend votre signal d’entrée et l’amplifie brutalement en un écrasant son fuzz à ondes carrées qui est ensuite multiplié, divisé et modulé pour créer un synthétiseur de guitare à trois voix, sauvage mais reproductible.L’oscillateur maître est le système nerveux central au cœur de l’esprit de ruche cyberpunk du Data Corrupter. Il transmet votre entrée au collecteur de signaux dans son octave d’origine (Unison), une octave en dessous (-1) ou deux octaves en dessous (-2) pour une compatibilité maximale avec votre instrument et votre registre de fréquences préférés. Une fois que vous avez choisi votre octave d’entrée, le Data Corrupter effectue ses calculs et émet une fréquence analogique synthétisée, qui peut être modifiée par le modulateur de fréquence pour produire des sons de portamento ou de vibrato ! À partir de là, vous pouvez intégrer l’un des huit intervalles subharmoniques jusqu’à trois octaves en dessous de l’entrée et mélanger un son fuzz à onde carrée pour une corruption maximale des données.ContrôlesL’oscillateur maître (1) est le système nerveux central au cœur de l’esprit de ruche cyberpunk du Data Corrupter. L’interrupteur à trois positions sur le panneau de contrôle de l’oscillateur maître intitulé Root alimente votre entrée à la moissonneuse de signaux dans son octave d’origine (Unison), une octave en dessous (-1) ou deux octaves en dessous (-2). Utilisez l’interrupteur Root de l’oscillateur maître pour régler avec précision la réponse de suivi du Data Corrupter pour une compatibilité maximale avec votre instrument et votre registre de fréquence préférés. Une fois que vous avez choisi votre octave d’entrée, le Data Corrupter effectue ses calculs et émet une fréquence synthétisée, dont l’octave et/ou l’intervalle peuvent être sélectionnés via le commutateur rotatif à huit positions de l’oscillateur maître.La commande d’oscillateur (2) du Voice Mixer règle le mélange de l’oscillateur maître.Le modulateur de fréquence (3) applique une modulation de pitch-bend à l’oscillateur maître. En mode Glide, vous entendrez un portamento doux, chaque note glissant vers la suivante. En mode Vibrato, le pitch est modulé de haut en bas pour un effet laser de science-fiction rétro.La fonction Subharmonic (4) assimile le signal d’entrée à l’un des huit programmes d’octave inférieure, entre une et trois octaves en dessous de l’original. Pour obtenir une octave inférieure plus stable, réglez l’interrupteur Root du Subharmonic sur la position Unison, ce qui divise le signal d’entrée Square Wave et supprime le modulateur de fréquence du chemin du signal Subharmonic.Pour libérer la machine fêlée qui se cache dans l’unité centrale, réglez l’interrupteur de racine de Subharmonic sur Oscillator et essayez de ne pas détourner le regard lorsque le logiciel malveillant que vous venez d’installer transforme votre signal d’entrée en la somme et la différence de l’oscillateur principal et du Subharmonic avec le modulateur de fréquence appliqué aux octaves supérieures et inférieures.Si vous pensez être assez courageux, réglez le commutateur Root de Subharmonic sur Oscillator et essayez d’expérimenter avec différents programmes d’Oscillateur maître et de Subharmonic pour remonter l’horloge de l’apocalypse et vous rapprocher de la Singularité. Ajustez le contrôle Subharmonic du Voice Mixer pour régler le volume de l’octave inférieure.Enfin, (ou est-ce le cas ?) la commande Square (5) située en haut à gauche du Voice Mixer permet de mixer une prise d’onde carrée floue de votre entrée dans son octave d’origine. Voilà, c’est tout. Ce ne sont pas les droïdes que nous recherchons. Continuez.Parole d’intelloLe cœur de cette pédale est basé sur un circuit intégré CMOS à boucle à verrouillage de phase (PLL). En résumé, la PLL prend votre signal d’entrée et compare sa phase et sa fréquence à celles d’un oscillateur, génère une sortie proportionnelle à leur différence puis la renvoie à l’oscillateur. Cela permet à l’oscillateur de se verrouiller sur le signal d’entrée et de générer une fréquence synthétisée. Plutôt cool, non ? Cette fréquence synthétisée est appelée l’oscillateur maître du Data Corrupter.Notes de conceptionCet appareil s’inspire de l’Electrax Synthax et du « Basic Frequency Synthesizer » de Ray Marston. Ni l’un ni l’autre n’étaient vraiment destinés à être des pédales d’effet pour guitare et beaucoup de travail a été effectué pour créer le Data Corrupter afin de fournir un excellent suivi et un long sustain. Nous pensons que vous le trouverez plus expressif et plus précis que n’importe quelle autre pédale d’effet à base de PLL.Caractéristiques : Dimensions : 144 x 121 x 57 mm (5,65 x 4,75 x 2,25 in.) avec les boutons.Consommation de courant : 26 mAImpédance d’entrée : 1 MΩImpédance de sortie :