CORE 47 RIGHT

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Enceinte de monitoring Dynaudio Core 47 DroiteLes professionnels des studios ont besoin de faire confiance aux moniteurs qu’ils utilisent tous les jours. Ils ont besoin de savoir que les enregistrements sonneront de la même manière à 22 heures qu’à 10 heures du matin. Et ils doivent savoir qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de la fatigue des auditeurs. Par-dessus tout, ils ont besoin de savoir qu’ils entendent tout ce qui a été enregistré – avec tous les défauts – afin de pouvoir prendre les meilleures décisions de mixage.La confiance se gagne dans cette industrie et Core 47 est prêt à gagner la vôtre en vous offrant la reproduction la plus précise que la dernière technologie et plus de 40 ans d’expertise peuvent fournir. Et quand nous disons « précis », nous le pensons vraiment : tous les moniteurs Core sont calibrés à 0,2 dB près dans notre usine au Danemark. Vous pouvez en installer 100 et ils seront tous aussi performants.Le Core 47 est le modèle de taille moyenne de notre série phare de moniteurs de référence professionnels. Nos ingénieurs lui ont donné le nom de code « Bulldog ». Vous saurez pourquoi lorsque vous l’allumerez.Ce moniteur compact à trois voies dispose d’une puissance de 500W + 500W + 150W en classe D grâce à l’amplification Pascal, ainsi que d’un traitement du signal numérique sophistiqué et d’une réponse plate dans les basses jusqu’à 44Hz à -3dB, et 37Hz à -6dB avec un léger roll-off. Et il atteint jusqu’à 31 kHz – ne laissez jamais dire que le monitoring ne peut pas vous donner un vrai high.Plus d’hésitationCommençons par le haut. Les moniteurs de studio Dynaudio ont toujours été célèbres pour leurs détails révélateurs. Le tout nouveau tweeter Esotar Pro porte le mot « révélateur » à un niveau supérieur. Il est l’aboutissement de l’attention obsessionnelle que nos ingénieurs portent aux détails des haut-parleurs et utilise une technologie innovante de circulation de l’air (ainsi qu’un puissant aimant en néodyme) pour garantir que ce qui est entré, sort.Des techniques de fabrication avancées et des mesures approfondies dans notre centre d’essais de Jupiter ont donné naissance à l’ingénieux dôme interne Hexis. Il se situe juste derrière le diaphragme du tweeter et optimise le flux d’air pour améliorer la réponse thermique et éliminer les résonances internes indésirables. Le résultat est la meilleure imagerie, le meilleur détail transitoire et une réponse en haute fréquence sans effort. C’est le genre de tweeter que vous pouvez écouter jusqu’au bout de la nuit lors de séances de mixage marathon. Les détails et la clarté sont au rendez-vous, mais sans fatigue.Le haut-parleur de médium de 4 pouces fournit des détails stupéfiants. Il utilise notre matériau exclusif MSP (Magnesium Silicate Polymer) dans son cône monobloc pour un équilibre parfait entre légèreté, rigidité et amortissement. Associé à une bobine mobile en aluminium et à un système magnétique en néodyme, il offre une réponse incroyablement rapide et un contrôle efficace. Avec des points de croisement à 475 Hz et 5,25 kHz, la Core 47 offre une plus grande partie de la plage vocale critique dans un seul haut-parleur que les conceptions habituelles, ce qui garantit que vos décisions de mixage sur les équilibres vocaux et les subtilités des dialogues sont prises en toute confiance.Core 47 et Core 7 partagent le même woofer. Cependant, dans un design à trois voies, ce haut-parleur peut se concentrer sur la diffusion de basses plus profondes, puisque les fonctions médianes sont prises en charge par le haut-parleur de 4 pouces. Cela permet de délivrer des basses fréquences d’une clarté impressionnante, tandis que la puissance de l’amplificateur et son léger roll-off permettent à vos oreilles (et à vos enregistrements) de profiter pleinement de toute la profondeur offerte. Et, plus important encore, toute cette énergie profonde est tonalement précise, vous permettant d’égaliser les instruments de basse, les grosses caisses, et tous ces « booms » de subwoofer dans les films.Et comme chaque haut-parleur est fabriqué à la main dans notre usine au Danemark (nous produisons 1,4 million de haut-parleurs par an pour nos enceintes hi-fi domestiques, d’installation personnalisée, de voiture et de studio professionnel), nous pouvons maintenir des tolérances incroyablement faibles et offrir une imagerie exceptionnelle. Cette constance dans chaque pilote signifie que vous pouvez utiliser les moniteurs Core dans plusieurs studios et qu’ils ont tous le même son et les mêmes performances – tout ce que vous avez besoin d’entendre, partout où vous allez.Sous le capot : le cerveau et les musclesLa série AIR de Dynaudio était célèbre pour son système DSP avancé. Mais les temps ont changé, et nos ingénieurs acoustiques sont des gens agités… ils ont donc passé les 18 dernières années à innover. Ils ont donc passé 18 ans à innover, ce qui a permis de faire de grands pas en avant dans la sophistication du DSP, mais aussi dans la façon dont il est appliqué au quotidien. Vous vouliez quelque chose de plus facile à utiliser, et c’est exactement ce que vous avez obtenu, avec des performances encore meilleures.Nous avons donné au Core 47 le pouvoir de s’optimiser pour différents environnements acoustiques. Il existe trois réglages : Anéchoïque, lorsque les moniteurs sont placés sur des supports dans des pièces disposant d’un traitement d’amortissement suffisant (comme les studios d’enregistrement et les scènes de doublage) ; Bureau, lorsqu’ils sont sur un poste de travail ou un pont de compteur ; et Soffite, lorsqu’ils sont montés dans des soffites muraux correctement conçus dans le cadre d’une conception acoustique architecturale globale. Et ce n’est pas tout : vous pouvez également définir des filtres de délimitation qui compensent les murs ou les coins où les modes de salle à basse fréquence peuvent être déclenchés.Nous avons marqué les enceintes « gauche » et « droite », mais la position du tweeter dépend de votre pièce. Le Core 47 peut être utilisé avec des tweeters en entrée ou en sortie, selon la pièce et la position d’écoute.Les utilisateurs peuvent également modifier la présentation générale. Le Core 47 utilise le même concept que le filtre Sound Balance de la série LYD – une conception différente des réglages typiques du tweeter et du woofer que l’on trouve sur la plupart des moniteurs actifs. Au lieu de simplement ajuster le niveau du tweeter vers le haut ou vers le bas, ce qui affectera la réponse en phase, le Core 47 utilise un filtre passe-bande à spectre complet qui s’incline en fonction de la réponse tonale souhaitée. Dans le réglage « Sombre », toute la réponse en fréquence est inclinée de sorte que 20 kHz soit en baisse de -1,5 dB tandis que 20 Hz soit en hausse de +1,5 dB. En réglage clair, l’inclinaison est inversée (+1,5dB à 20kHz et -1,5dB à 20Hz). Ce filtre doux, contrairement aux égaliseurs traditionnels en plateau, maintient la réponse de phase appropriée entre les pilotes tout en fournissant le ton qui correspond à vos goûts.Sensibilité d’entrée adaptée à votre studioLe bruit de fond et la résolution du signal de tout système de surveillance sont essentiels à ses performances. Que vous utilisiez les entrées analogiques ou numériques, vous devez pouvoir contrôler l’étagement du gain entre le contrôleur de moniteur et le système d’enceintes. Nous avons fourni une plage de 0 dBu à +24 dBu pour faire correspondre la sensibilité d’entrée au niveau de sortie. Une fois optimisé, le Core 47 traite tous les signaux analogiques à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz pour le plus haut degré de précision mathématique du processeur DSP avancé.Lors de l’utilisation des entrées numériques AES, il existe deux réglages : un pour déterminer quel canal (L ou R) du flux AES est utilisé pour ce moniteur, et un second pour déterminer le SPL de sortie maximal. Si vous voulez un SPL de sortie maximal, réglez-le sur 112 dB (crête de 124 dB pour une paire demi-espace). Si vous travaillez principalement à des niveaux inférieurs, choisissez un réglage SPL inférieur pour optimiser la résolution en bits de l’entrée AES pour une meilleure linéarité.Lorsque vous utilisez l’entrée AES, le DSP du Core 47 fonctionne à la fréquence d’échantillonnage entrante et se verrouille soit sur l’horloge AES, soit sur l’horloge de mots entrante pour maintenir le signal le plus précis possible. Cela signifie que si vous travaillez en 48K, par exemple, vous pouvez envoyer le signal directement à vos enceintes en 48K. C’est aussi simple que ça. Contrairement à d’autres concurrents, il n’y a pas de conversion de fréquence d’échantillonnage. Vous lui donnez 192, il fait 192.Options de placement : nous n’avons rien laissé au hasardNous nous sommes assurés que le boîtier du Core 47 est rigide et inerte, afin que toute l’énergie des vibrations aille là où elle est censée aller. C’est pourquoi nous lui avons donné une lunette super épaisse de 44 mm, ce qui contribue à son excellente linéarité sur tout le spectre et signifie que vous pouvez la placer n’importe où pour une large gamme d’utilisations. Nous les appelons gauche et droite, mais vous pouvez les utiliser tweeters-in ou tweeters-out en fonction de votre pièce et de votre positionnement. Comme pour tous les haut-parleurs Core, nous avons placé la polyvalence en tête de notre liste de priorités.Étant donné que chaque application est unique et que les moniteurs doivent être placés dans une variété d’environnements – soit sur leurs côtés, verticalement ou parfois même inversés avec le woofer au-dessus du tweeter – nous avons conçu le Core 47 avec des indentations sur les quatre côtés. Nous avons même développé des coussinets d’isolation spéciaux qui peuvent être placés afin de protéger la finition de l’armoire et d’arrêter les vibrations de la surface de montage.Cela vaut également pour les configurations multicanaux : nous avons également conçu des supports spéciaux pour monter le Core 47 dans des orientations adaptées au son surround, à l’audio immersif et à d’autres configurations personnalisées.Conçu pour chaque type de studioComme l’a montré le succès mondial de notre série LYD 48, il existe une forte demande pour des moniteurs de studio compacts à trois voies. Les pièces sont peut-être de plus en plus petites, mais nous nous souvenons tous de la façon dont cela se mélangeait sur de gros réseaux à trois voies…Le Core 47 est conçu pour une flexibilité et des performances maximales là où sa taille compacte et ses superbes détails de milieu de gamme sont souhaitables. Cela comprend les studios d’enregistrement de musique, les scènes de doublage TV, les suites de montage, les camions de diffusion, les installations ADR et les suites de création de jeux. Il constitue également un excellent moniteur surround dans les scènes de diffusion et de doublage théâtral, y compris les salles audio immersives multicanaux et les installations personnalisées.Et parce que sa taille compacte ne diminue pas ses performances en réponse en fréquence ou en SPL de sortie, il est incroyablement facile à intégrer avec d’autres moniteurs de la série Core dans des systèmes de surveillance multicanaux calibrés.Le Core 47 est un moniteur professionnel à trois voies sans compromis qui offre les meilleures performances modernes optimisées par DSP, une puissance sans effort et l’héritage Dynaudio classique dans un boîtier compact conçu pour chaque professionnel de l’audio. Voici à quoi ressemble la performance.Amplification de haute qualité : 500 watts chacun pour le médium/woofer et 150 watts pour le tweeterDe tout nouveaux pilotes : Conçu et fabriqué au Danemark à l’aide de notre installation de mesure Jupiter de classe mondialeDSP avancé : Simple à utiliser, puissant à écouter : il vous permet d’adapter le Core 47 à n’importe quel environnement d’écouteCaractéristiques : Tweeter : 1 pouceMédium : 4 poucesHaut-parleur de graves : 7 poucesEntrées : entrées analogiques et numériques AES3 (pas de conversion de fréquence d’échantillonnage)Résolution : Maximum 24 bits / 192 kHz, selon le signal d’entréeFréquences d’échantillonnage de 32, 44,1, 48, 96 et 192 kHz prises en charge, fonctionnement analogique à 192 kHzMax SPL : 112 dB @ 1 m anéchoïque118 dB demi-espaceFréquence de croisement : 475 Hz (LF/MF) / 5250 Hz (MF/HF)Réponse en fréquence (- 6 dB) : 37 Hz – 31 kHzRéponse en fréquence (+/- 3 dB) : 44 Hz – 27 kHzPrincipe du caisson : Bass reflex frontalAmplificateurs : Amplificateurs Pascal Classe-D : HF 150 W / MF 500 W / LF 500 WDimensions : 390 mm, 355 mm, 240 mm (L x P x H)Poids : 15,1 kg (33,3 lb)

Spécification: CORE 47 RIGHT

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