Guitare acoustique Taylor Builder’s Edition 912ce WHLa Builders Edition 912ce est une guitare acoustique Taylor haut de gamme qui n’épargne aucune dépense pour offrir au joueur le nec plus ultra en matière de sonorité, de jouabilité et d’aménagements esthétiques.Le choix parfait pour le guitariste électrique exigeant habitué à un manche rapide et fin, avec un corps compact Grand Concert (GC) et un diapason plus court de 24-⅞ pouces, le manche est fluide pour les mains, avec un repose-bras saisissant qui facilite le grattage et un pan coupé biseauté offrant un accès rapide et sans effort aux registres supérieurs du manche. Parée d’un barrage en V qui produit plus de volume et de sustain et offre une excellente intonation tout au long du manche, la Builder’s Edition 912ce est composée d’un dos et d’éclisses en palissandre indien et d’une table en épicéa de Lutz, la table d’harmonie offrant une articulation nette et une large gamme dynamique, tandis que le palissandre offre une résonance massive dans le bas du spectre avec des aigus clairs, des harmoniques angéliques et une petite touche de douceur dans le médium.Comme toutes les guitares Builder’s Edition, le confort du guitariste est essentiel – et les bords de touche arrondis garantissent une sensation sans effort et un ajustement parfait aux mains, et avec une finition silent satin, elle excelle en tant que guitare pour le studio, avec pratiquement aucun bruit de corps parasite.Avec son dos et ses éclisses en Kona edge burst (avec une table en option wild honey burst) et ses superbes incrustations d’abalone et de nacre dans un design Bellefleur unique, la Builder’s Edition 912ce a un look qui tue, et est livrée équipée avec un système électronique ES2 Expression System au son naturel et discret et avec un étui de luxe.Points fortsUne multitude de caractéristiques de conception axées sur le confortCombinaison classique de palissandre et d’épicéa pour une sonorité exceptionnelle.Le barrage en V ajoute plus de volume et un meilleur sustain.Finition Wild Honey Burst pour un style visuel saisissantComprend un micro acoustique ES2 et un étui rigide.Grand ConcertL’une des plus petites formes de corps de la famille Taylor, avec un diapason légèrement plus court, la Grand Concert est facile à manier et à appuyer sur les frettes, grâce à une tension de cordes plus légère, ce qui la rend parfaite pour le jeu en fingerstyle, les jeunes qui débutent et ceux qui ont des mains plus petites ou qui recherchent une touche plus légère. Aussi à l’aise en studio que sur la route, la clarté de la sonorité d’une guitare Grand Concert permet de la superposer à d’autres instruments dans le mixage, là où des sonorités plus dominantes peuvent avoir du mal à trouver leur place. Une conception extrêmement efficace, le profil du corps plus petit est intrinsèquement plus fort, nécessitant moins d’énergie pour encourager la table d’harmonie à réagir – vous trouverez donc qu’il est étonnamment facile de mettre les cordes en mouvement et de vraiment chanter.Palissandre des Indes orientalesL’ampleur et la présence du palissandre dans le spectre sonore et dynamique en ont fait l’un des bois acoustiques les plus populaires de tous les temps et l’un des préférés des guitares Taylor. Ses basses chaudes et son éclat dans les aigus offrent un mélange agréable de clarté et de résonance, s’épanouissant avec des harmoniques lorsque les notes se prolongent. Un milieu de gamme légèrement creusé offre une place parfaite pour les voix, ce qui fait du palissandre un bois de choix pour les auteurs-compositeurs-interprètes.Epicéa de LutzAvec une sortie tonale robuste, l’épicéa de Lutz répond bien à une attaque forte et à une touche délicate, mélangeant les caractéristiques tonales de l’épicéa de Sitka / blanc et de son proche cousin, l’Engelmann. Le résultat est une puissance sonore considérable – un volume et une projection forts, avec une richesse tonale et une marge de manœuvre qui la prête à une vaste gamme d’applications musicalesMicro Expression System ES-2Si vous avez besoin d’amplifier votre son, vous allez adorer le système de micro révolutionnaire ES2 embarqué. Les 3 capteurs individuels situés derrière le chevalet se combinent au préamplificateur de qualité professionnelle pour offrir une dynamique inégalée, parfaite pour le live ou le studio.Barrage en VLe barrage est le cadre interne d’une guitare acoustique qui joue un rôle essentiel dans la façon dont l’instrument façonne le son. Bien que le barrage en X soit standard sur les guitares acoustiques depuis plus d’un siècle, il crée un conflit inné entre deux éléments clés du son d’une guitare : le volume et le sustain. La table de la guitare (sa table d’harmonie) contribue de manière significative à ces deux éléments.La flexibilité de la table génère le volume (projection), tandis que sa rigidité génère le sustain. Avec les tables de guitares à barrages en X, c’est là qu’intervient le compromis : lorsqu’un élément est rendu plus rigide, sa flexibilité est réduite (et vice versa). Le barrage V-Class change tout cela. Avec le barrage V-Class de Taylor, une table de guitare acoustique peut être à la fois rigide et flexible, pour plus de volume et de sustain. Le barrage V-Class offre une rigidité parallèle aux cordes pour plus de rigidité et donc de sustain. La flexibilité de chaque côté génère le mouvement d’air nécessaire à une projection robuste – c’est donc le meilleur des deux mondes.Cette innovation révolutionnaire améliore également l’intonation, produisant non seulement des notes plus fortes et plus longues, mais aussi plus en phase les unes avec les autres. Le barrage V-Class augmente également le volume de manière homogène sur l’ensemble du spectre tonal, accroît le sustain et améliore l’intonation naturelle de l’instrument en créant une réponse plus synergique de la table d’harmonie. Cela favorise une relation plus harmonieuse entre les notes que vous jouez, ce qui permet aux accords de résonner dans une splendeur cohésive. Procurez-vous une Taylor avec un barrage V-Class et faites-en l’expérience par vous-même.Caractéristiques : CorpsFilet (binding) : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestConfiguration du dos : 2-pièces No WedgeRosace : Anneau simpleFinition du dos et des éclisses : Silent SatinBois du dos : Binding assortiTeinture/Sunburst : Dos et éclisses Kona Edgeburst, table Wild Honey BurstRepose-bras : OuiFinition de la table : Silent SatinFinition du dos : SatinéFilet de repose-bras : Biseautée, néo-tropicaleMatériau de la rosace : PauaMancheLargeur du manche : 4,45 cm (1-3/4″)Bords de touche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestAssemblage du manche : ScarfTouche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLongueur du talon : 8,2 mm (3-1/4″)Incrustation sur la touche : Belle Fleur, NacreFixation du talon : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestManche/Talon : Acajou TropicalFinition du manche : SatinéTêteType de tête : StandardPlacage de tête : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLogo de la tête : Taylor Mother of PearlFilet de tête : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestIncrustation de la tête : Belle Fleur, NacreAutresChevilles : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestBoutons : DoréEdge Trim : PauaDiapason : 63 cm (24-7/8″)Barrage : Barrage en VMécaniques : GotohCordes : Phosphor Bronze LightLargeur du corps : 38 cm (15″)Sillet de tête et sillet de chevalet : Sillet de tête Tusq, Sillet de chevalet MicartaCache truss rod : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestNombre de frettes : 20Étui : Taylor Deluxe Hardshell MarronLongueur du corps : 49 cm (19 1/2″)Profondeur du corps : 11 cm (4 3/8″)