Guitare acoustique Taylor Builder’s Edition 324ceNotre nouvelle Builder Edition 324ce représente un pas de géant dans le monde du bois, associé à nos accessoires Builders Edition de pointe. Avec un dos et des éclisses en frêne urbain récolté localement et une table en acajou tropical, cette guitare offre un son exceptionnel sur toutes les notes. Les accessoires de la Builder’s Edition comprennent une finition satinée silencieuse, un repose-bras et un pan coupé biseautés, un traitement des bords du corps chanfreiné, avec une finition dark edgeburst. Ces caractéristiques créent un ajustement incroyable et une sensation comme nulle autre.Points fortsConçu pour un confort de jeu et des sensations ultimesDos et éclisses en frêne urbain massif provenant d’une source responsable.La table en acajou massif offre chaleur et équilibre.Les entretoises en V améliorent le volume et le sustain.Comprend un micro ES2 et un étui rigide de luxe.Grand AuditoriumQuand vous pensez à une guitare Taylor, il y a de fortes chances que vous pensiez à une Grand Auditorium. Depuis plus de 20 ans, c’est la forme de corps classique de Taylor, avec le juste mélange d’équilibre tonal, de projection, d’articulation des notes, de chatoiement dans les aigus et de jouabilité incroyable – c’est une marque de fabrique de l’industrie de la guitare et une référence pour les joueurs de tous âges, de tous niveaux et de toutes orientations musicales. Avec une largeur/profondeur comparable à celle d’une dreadnought, mais avec des lignes plus épurées et une taille plus étroite qui la rendent facilement identifiable de l’autre côté de la pièce, cette forme de guitare des plus polyvalentes offre des conditions de jeu égales et, que ce soit pour les musiciens de chambre, de tournée ou de studio, elle donne envie de continuer à jouer.Frêne urbainÉgalement connu sous le nom de Shamel ou de frêne à feuilles perpetuelles, l’Urban Ash offre une réponse musicale similaire à celle de l’acajou du Honduras de haute qualité, avec une voix chaude, boisée et percutante qui met l’accent sur les médiums et s’adapte à de nombreux styles de jeu. Obtenu de manière responsable à partir d’arbres situés dans des zones résidentielles de Californie, le frêne urbain témoigne des valeurs de Taylor en matière de gestion et de responsabilité environnementales.Acajou TropicalL’acajou est connu pour son caractère dans les mediums charnus, avec une forte concentration fondamentale souvent décrite comme « percutante », « boisée » ou « sèche », car elle ne produit pas beaucoup d’harmoniques. La voix terreuse de l’acajou a été utilisée dans de nombreux enregistrements de musique roots au fil des ans. L’acajou est un bon bois pour ancrer une discussion sur les sonorités, car beaucoup d’autres sonorités de bois peuvent être décrites par rapport à lui. Son profil sonore essentiel est bien représenté dans les fréquences moyennes.Les guitares acoustiques en général ont tendance à vivre dans la partie médiane du spectre sonore, mais l’acajou en particulier affiche beaucoup de caractère dans les médiums. Ce son médium épais et présent est parfois décrit dans les cercles de guitaristes comme étant charnu, organique ou même à croquer; chaque fois qu’un joueur s’attaque au manche, il touche au cœur du contenu harmonique de ce que produit une guitare. Ces grandes fréquences médianes produisent des harmoniques qui s’empilent et produisent du bloom, donnant au son une épaisseur supplémentaire. Lorsque l’on entend les harmoniques qui en résultent, on constate que le son est très riche en fréquences moyennes. En tant que bois de tonalité populaire depuis de nombreuses décennies, l’acajou a été utilisé sur un grand nombre d’enregistrements acoustiques de la vieille école, et cet héritage sonore se retrouve dans les différentes variétés de musique roots, du blues au folk en passant par le slack key.Micro Expression System ES-2Si vous avez besoin d’amplifier votre son, vous allez adorer le système de micro révolutionnaire ES2 embarqué. Les 3 capteurs individuels situés derrière le chevalet se combinent au préamplificateur de qualité professionnelle pour offrir une dynamique inégalée, parfaite pour le live ou le studio.Barrage en VLe barrage est le cadre interne d’une guitare acoustique qui joue un rôle essentiel dans la façon dont l’instrument façonne le son. Bien que le barrage en X soit standard sur les guitares acoustiques depuis plus d’un siècle, il crée un conflit inné entre deux éléments clés du son d’une guitare : le volume et le sustain. La table de la guitare (sa table d’harmonie) contribue de manière significative à ces deux éléments. La flexibilité de la table génère le volume (projection), tandis que sa rigidité génère le sustain. Avec les tables de guitares à barrages en X, c’est là qu’intervient le compromis : lorsqu’un élément est rendu plus rigide, sa flexibilité est réduite (et vice versa).Le barrage V-Class change tout cela. Avec le barrage V-Class de Taylor, une table de guitare acoustique peut être à la fois rigide et flexible, pour plus de volume et de sustain. Le barrage V-Class offre une rigidité parallèle aux cordes pour plus de rigidité et donc de sustain. La flexibilité de chaque côté génère le mouvement d’air nécessaire à une projection robuste – c’est donc le meilleur des deux mondes. Cette innovation révolutionnaire améliore également l’intonation, produisant non seulement des notes plus fortes et plus longues, mais aussi plus en phase les unes avec les autres. Le barrage V-Class augmente également le volume de manière homogène sur l’ensemble du spectre tonal, accroît le sustain et améliore l’intonation naturelle de l’instrument en créant une réponse plus synergique de la table d’harmonie. Cela favorise une relation plus harmonieuse entre les notes que vous jouez, ce qui permet aux accords de résonner dans une splendeur cohésive. Procurez-vous une Taylor avec un barrage V-Class et faites-en l’expérience par vous-même. »Caractéristiques : CorpsConfiguration du dos : 2-pièces No WedgeRosace : Anneau simpleFinition du dos et des éclisses : Silent SatinTeinture/Sunburst : Tobacco Kona BurstRepose-bras : OuiFinition de la table : Silent SatinFilet de repose-bras : Biseauté, néo-tropicalMatériau de la rosace : Faux PearlMancheLargeur du manche : 4,45 cm (1-3/4″)Bords de touche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestAssemblage du manche : ScarfTouche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLongueur du talon : 8,2 mm (3-1/4″)Incrustation sur la touche : Compas, acrylique italienFixation du talon : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestManche/Talon : Acajou TropicalFinition du manche : SatinéTêteType de tête : StandardPlacage de tête : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLogo de la tête : Acrylique italienIncrustation de la tête : Compas, acrylique italienAutresChevilles : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestBoutons : DoréDiapason : 64 cm (25-1/2″)Barrage : Barrage en VMécaniques : GotohCordes : Phosphor Bronze LightLargeur du corps : 41 cm (16″)Sillet de tête et sillet de chevalet : Sillet de tête Tusq, Sillet de chevalet MicartaCache truss rod : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestNombre de frettes : 20Étui : Taylor Deluxe Hardshell MarronLongueur du corps : 51 cm (20″)Profondeur du corps : 11,6 cm (4 5/8″)