in

Aymeric Bouillat – Serveur Web et Webperf vus par un SEO – WLS 2021




Et si nous parlions de configuration des serveurs Web (Apache/Nginx) et des éléments qui peuvent impacter certains KPI (ex: TTFB) ? Ayant effectué un grand nombre de migrations SEO, j’ai souvent rencontré plusieurs problématiques en terme de redirections 301 et de configuration serveur. Un TTFB dégradé peut également avoir un impact sur les sites à forte volumétrie sur le crawl de Google (crawl budget).

Durant cette intervention, je vous parlerai d’optimisations pouvant faciliter le temps de réponse du serveur sur Apache/Nginx , d’en-têtes HTTP orientées SEO, et des avantages / inconvénients de certains modules liés à la Webperf sur Apache/Nginx.

Ancien Webmaster diplômé de l’Ecole des Gobelins, Aymeric se tourne vers le SEO en 2010. Après être passé par les agences Netbooster, Résonéo puis SEOHackers, où il a accompagné différents clients dans le développement de leur stratégie SEO, Aymeric rejoint Havas Market (Collectif Performance du Groupe Havas) en 2019 en tant que consultant SEO Senior et référent technique. Il dispense également des formations SEO (école des Gobelins, Coding Academy, école Oreegami,SEOHighLevel).

Spécialiste dans les migrations et refontes de sites Web, il attache une importance toute particulière aux enjeux liés à l’index mobile first, ainsi qu’à la web performance.

Voir sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

How To Setup Accelerated Delivery In Google Adwords – Google Ads 🔥🔥