Après presque 30 ans d’innovations techniques, la société commence maintenant à interroger la façon dont internet fonctionne. Car, au cœur de cette économie du gratuit, l’attention des internautes est le nouvel or 2.0, le graal à obtenir à tout prix.
Pour en arriver là, un siècle de recherche dans les sciences du comportement a nourri des domaines novateurs comme la captologie (Computer as Persuasive Technology), dont l’objectif est de créer des outils d’influence sur le web.
Mais cette bataille de l’attention n’est pas sans conséquences…
Premier épisode le12 mai 2021
Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à m’offrir un petit café sur UTip : https://utip.io/splinelnd
Pour me suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/Spline_LND
Insta : https://www.instagram.com/splinelnd/
TikTok : https://www.tiktok.com/@splinelnd
Facebook : https://bit.ly/2zU20BZ
#LesRecettesSecretesDesGeantsDuWeb #BandeAnnonce
Voir sur Youtube
GIPHY App Key not set. Please check settings