Guitare acoustique Taylor Academy 12eUne « grand concert » avec des caractéristiques haut de gamme à un prix accessible – avec une table en épicéa de Sitka associée subtilement par un dos et des éclisses en sapelli – l’Academy 12e au son riche, clair et équilibré a été conçue pour fournir au guitariste débutant la meilleure expérience de jeu possible, et le plus grand terrain de jeu possible pour affiner ses compétences et maîtriser son art – incorporant certaines des caractéristiques que vous voyez sur des modèles plus haut de gamme, comme un repose-bras intégré qui est aussi propice au confort de jeu qu’il est esthétiquement agréable.Points fortsLa table d’harmonie en épicéa massif offre clarté et projectionCorps compact de Grand Concert au toucher accueillantManche Taylor facilitant le frettage des notes et des accordsAccoudoir intégré pour un meilleur confort de jeulectronique et housse de transport légère incluses.La plus petite forme de corps, la « grand concert » se prête aux joueurs de fingerstyle, aux joueurs de petite taille, aux strummers légers et à ceux qui préfèrent une expérience de jeu plus intime – mais avec une voix articulée qui a juste la bonne quantité de sonorités haut de gamme et d’harmoniques contrôlées, et qui peut fournir un volume important lorsqu’on le lui demande. Les joueurs expérimentés apprécieront également l’Academy 12 pour sa facilité de jeu – avec une longueur d’échelle plus courte qui réduit la tension des cordes, ce qui rend le manche à action lisse et souple pour la main qui frette, et l’électronique embarquée prête pour le concert et le studio.Avec un gig bag robuste pour faciliter le transport et la protection, la série Academy possède toutes les caractéristiques classiques de Taylor en termes de qualité de fabrication, de savoir-faire, de stabilité, de jouabilité et de fiabilité, à un prix incroyable. Apprendre à jouer de la guitare (ou de tout autre instrument) est l’un des plus beaux voyages de l’expérience humaine. Cela peut être un chemin long, difficile et parfois même frustrant – et se lancer dans sa propre aventure musicale sur une guitare inconfortable et au son médiocre ne peut qu’aggraver la situation – Laissez l’Academy 12 être votre solution !Grand ConcertL’une des plus petites formes de corps de la famille Taylor, avec un diapason légèrement plus court, la Grand Concert est facile à manier et à appuyer sur les frettes, grâce à une tension de cordes plus légère, ce qui la rend parfaite pour le jeu en fingerstyle, les jeunes qui débutent et ceux qui ont des mains plus petites ou qui recherchent une touche plus légère. Aussi à l’aise en studio que sur la route, la clarté de la sonorité d’une guitare Grand Concert permet de la superposer à d’autres instruments dans le mixage, là où des sonorités plus dominantes peuvent avoir du mal à trouver leur place.Une conception extrêmement efficace, le profil du corps plus petit est intrinsèquement plus fort, nécessitant moins d’énergie pour encourager la table d’harmonie à réagir – vous trouverez donc qu’il est étonnamment facile de mettre les cordes en mouvement et de vraiment chanter.Sapele laminéLe Sapele lamellé, utilisé pour les dos et éclisses des Taylor, comprend trois couches de bois résistant au climat, avec un noyau central en peuplier et un placage extérieur en Sapele. Bien qu’il ne soit pas aussi complexe sur le plan de la tonalité que son homologue en bois massif, le sapelli en laméllé est un bois solide et stable qui garantit une tonalité vibrante et une durabilité à long terme.Epicéa de SitkaL’épicéa de Sitka est le bois le plus couramment utilisé pour les tables de guitares. Le Sitka génère une large gamme dynamique et s’adapte à de nombreux styles de jeu, du strumming agressif au fingerpicking. En tant que table d’harmonie de guitare, l’épicéa de Sitka est le bois de tonalité standard de l’ère moderne. Il est utilisé sur 85 à 90 % des guitares fabriquées par Taylor. Sa combinaison de force et d’élasticité se traduit par une large gamme dynamique, offrant une articulation nette et permettant tout, du strumming agressif et du flatpicking au fingerpicking.ES-BCette version de notre électronique ES-B intègre les éléments de conception piézoélectrique Expression System® 2 de Taylor et dispose d’un préamplificateur embarqué multifonctionnel avec un accordeur chromatique numérique intégré et un contrôle actif de l’égalisation de la tonalité. L’unité préampli/accordeur est dotée d’un affichage à DEL pour l’accordage et l’indication de batterie faible, ainsi que d’un contrôle de volume et d’un égaliseur à 3 bandes. Le préampli/accordeur est alimenté par une pile de 9V. Avec une pile alcaline, l’autonomie de la pile est de plus de 500 heures pour le préampli seul et de plus de 50 heures pour l’accordeur. Le fait de brancher la guitare active la pile. Un indicateur de pile faible sur l’affichage LED (situé sur la carte de circuit imprimé du préampli) s’allume lorsque la pile atteint 4,5 volts.Caractéristiques :CorpsConfiguration du dos : LaminéRosace : 3 anneauxFinition du dos et des éclisses : MatteRepose-bras : OuiFinition de la table : MatteMatériau de la rosace : Bouleau BaltiqueMancheLargeur du manche : 42,8 mm (1-11/16″)Assemblage du manche : ScarfTouche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLongueur du talon : 88,9 mm (3-1/2″)Incrustation sur la touche : Acrylique italien à points de 4 mmFixation du talon : NoirManche/Talon : ÉrableFinition du manche : MatteTêteType de tête : StandardPlacage de tête : CopaferaLogo de la tête : Plastique, décalcomanie blancheAutresChevilles : NoirBoutons : ChromeDiapason : 63,2 cm (24-7/8″)Mécaniques : Chrome (100/200)Cordes : Phosphor Bronze LightLargeur du corps : 38,1 cm (15″)Sillet de tête et sillet de chevalet : Sillet de tête Nubone, Sillet de chevalet MicartaCache truss rod : Plastique noirNombre de frettes : 20Étui : Housse de transportLongueur du corps : 49,5 cm (19 1/2″)Profondeur du corps : 11,1 cm (4 3/8″)