Pédales d’effets Red Panda Context 2La Context est une pédale de réverbération inspirée des réverbérations en rack des années 1980. Elle possède 8 algorithmes, dont une réverbération de type room, hall, cathedral, gated, reverse, plate, spring, et une réverbération granulaire. Chaque algorithme dispose de contrôles séparés d’amortissement des hautes et basses fréquences, de pré-délai, de modulation, de dynamique (duck/expand) et de maintien infini. En outre, le délai est toujours disponible, ainsi que le trémolo en mode ressort.Le bouton de modulation modifie la quantité et le caractère de la modulation de la réverbération interne, spécifique à chaque algorithme. Il vous offre un mélange de différents types de modulation des réverbérations des années 1980 et du début des années 1990, y compris la modulation de chorus, la modulation aléatoire qui maintient la hauteur du son stable et les réverbérations modulées profondes. Maintenir le bouton shift enfoncé permet de régler le taux de modulation.La réverbération inversée s’atténue de plus en plus au fil du temps, donnant l’impression de jouer à l’envers. La modulation ajoute un lavis de réverbération normale.La réverbération à ressort a été conçue à partir des techniques et des algorithmes utilisés dans les réverbérations des années 1980, mais avec suffisamment de puissance DSP pour donner l’impression d’un réservoir à ressort. Vous pouvez régler la durée du decay, l’amortissement des hautes et basses fréquences. La modulation est un trémolo dont l’intensité et la vitesse sont réglables.Le mode Grain est une réverbération granulaire inspirée de la station spatiale Ursa Major SST-282. La SST-282 est sortie en 1978 et utilisait plusieurs prises de délai avec modulation pour créer des effets de réverbération. Le Context peut créer des effets de réverbération fantomatiques, des résonances à balayage lent et, avec des réglages de modulation plus élevés, c’est un processeur granulaire multi-voix qui crée des nuages de fragments sonores désaccordés pour des sons de réverbération entièrement nouveaux.Lorsque le bouton shift est maintenu enfoncé, la rangée supérieure de boutons permet de régler les paramètres de délai. Les boutons d’amortissement bas et haut permettent de régler la dynamique pour une réverbération d’évanouissement ou un expandeur pour plus de réverbération sur les notes plus fortes, avec un seuil et un temps de récupération réglables. En maintenant les commutateurs au pied enfoncés, vous obtenez deux types différents de sustain infini.Un préréglage disponible sur le commutateur au pied gauche, 4 en utilisant un commutateur au pied distant, et 127 via MIDI. La pédale d’expression peut être affectée à n’importe quelle combinaison de paramètres. Nous disposons également d’un éditeur en ligne permettant de modifier et de gérer vos presets.AlgorithmesROOM – accumulation rapide, idéal pour épaissir les sons.HALL – accumulation plus lente avec un délai initial plus long.CATH(edral) – émule un espace large et réfléchissantGATE(d) – réverbération à porte avec un déclin non linéaireREV(erse) – réverbération inverséePLATE – réverbération à plaque de studio dense et brillanteSPRING – réverbération à ressortGRAIN – réverbération granulaireContrôlesBLEND – mélange humide/sec (jusqu’à 100% d’humidité)PRE – PrédélaiDECAY – décroissance de la réverbérationHI – amortissement des hautes fréquencesLO – amortissement des basses fréquencesMOD – quantité et caractère de la modulationContrôles (décalage)BAL – balance réverbération/retardDELAY – temps de retardFDBK – Retour du délaiv-o-^ – temps de récupération de l’atténuation, de l’extinction et de l’expansion de la dynamique./-_-_ – seuil de la dynamiqueRATE – taux de modulationConçu et assemblé aux États-Unis. Le Context 2 nécessite une alimentation 9 V 250 mA centre négatif (non incluse).Nouveautés de la version 2Les algorithmes de réverbération Room, Hall, Cathedral, Gated et Plate sont des versions actualisées des réverbérations Context version 1, mais le délai est désormais disponible dans tous les modes. Ils disposent également de commandes d’amortissement basses et hautes séparées avec plus de plage, de modulation, de dynamique et de maintien infini. La mise à jour ajoute également une entrée/sortie stéréo, TRS et USB MIDI, une pédale d’expression entièrement assignable.Caractéristiques : Dimensions : 3,05″ x 4,75″ x 2,5″Impédance d’entrée : 1 MΩImpédance de sortie : < 1 kΩBypass : tampon analogiqueAlimentation : 9 VDC, centre négatifCourant : 250 mA