Guitare acoustique Taylor 912ceLe modèle Grand Concert de la série 900 est doté de bois massifs, d’un Bracing en V et d’un riche ensemble de caractéristiques qui en font une source d’inspiration tant sur le plan sonore que visuel. La forme compacte du corps de la 912ce lui confère une sensation d’intimité et d’accueil pendant le jeu, rendue encore plus confortable par l’accoudoir en ébène de style radius et le manche Taylor élancé.Le système de Bracing intérieur ajoute plus de volume et de sustain pour compléter la chaleur et l’articulation des bois de palissandre/épicéa, ce qui donne un son équilibré avec une définition claire entre les notes qui plaira particulièrement aux joueurs de fingerstyle. Des éléments tels que le filet en ébène et les incrustations Ascension en paua et en perle rehaussent le caractère visuel de ce modèle. Elle est livrée avec l’électronique ES2 et un étui rigide.Points fortsPalissandre/épicéa massif pour la chaleur, la clarté et l’équilibre.Corps compact Grand Concert avec une sensation agréableLe Bracing en V améliore la puissance et le sustain.Ensemble de rendez-vous de luxe avec paua, perle et ébèneComprend un étui rigide et un micro ES2 intégré.Grand ConcertL’une des plus petites formes de corps de la famille Taylor, avec un diapason légèrement plus court, la Grand Concert est facile à manier et à appuyer sur les frettes, grâce à une tension de cordes plus légère, ce qui la rend parfaite pour le jeu en fingerstyle, les jeunes qui débutent et ceux qui ont des mains plus petites ou qui recherchent une touche plus légère. Aussi à l’aise en studio que sur la route, la clarté de la sonorité d’une guitare Grand Concert permet de la superposer à d’autres instruments dans le mixage, là où des sonorités plus dominantes peuvent avoir du mal à trouver leur place.Une conception extrêmement efficace, le profil du corps plus petit est intrinsèquement plus fort, nécessitant moins d’énergie pour encourager la table d’harmonie à réagir – vous trouverez donc qu’il est étonnamment facile de mettre les cordes en mouvement et de vraiment chanter.Palissandre des Indes orientalesL’ampleur et la présence du palissandre dans le spectre sonore et dynamique en ont fait l’un des bois acoustiques les plus populaires de tous les temps et l’un des préférés des guitares Taylor. Ses basses chaudes et son éclat dans les aigus offrent un mélange agréable de clarté et de résonance, s’épanouissant avec des harmoniques lorsque les notes se prolongent. Un milieu de gamme légèrement creusé offre une place parfaite pour les voix, ce qui fait du palissandre un bois de choix pour les auteurs-compositeurs-interprètes.Epicéa de SitkaL’épicéa de Sitka est le bois le plus couramment utilisé pour les tables de guitares. Le Sitka génère une large gamme dynamique et s’adapte à de nombreux styles de jeu, du strumming agressif au fingerpicking. En tant que table d’harmonie de guitare, l’épicéa de Sitka est le bois de tonalité standard de l’ère moderne. Il est utilisé sur 85 à 90 % des guitares fabriquées par Taylor. Sa combinaison de force et d’élasticité se traduit par une large gamme dynamique, offrant une articulation nette et permettant tout, du strumming agressif et du flatpicking au fingerpicking.Micro Expression System ES-2Si vous avez besoin d’amplifier votre son, vous allez adorer le système de micro révolutionnaire ES2 embarqué. Les 3 capteurs individuels situés derrière le chevalet se combinent au préamplificateur de qualité professionnelle pour offrir une dynamique inégalée, parfaite pour le live ou le studio.Barrage en VLe barrage est le cadre interne d’une guitare acoustique qui joue un rôle essentiel dans la façon dont l’instrument façonne le son. Bien que le barrage en X soit standard sur les guitares acoustiques depuis plus d’un siècle, il crée un conflit inné entre deux éléments clés du son d’une guitare : le volume et le sustain. La table de la guitare (sa table d’harmonie) contribue de manière significative à ces deux éléments. La flexibilité de la table génère le volume (projection), tandis que sa rigidité génère le sustain. Avec les tables de guitares à barrages en X, c’est là qu’intervient le compromis : lorsqu’un élément est rendu plus rigide, sa flexibilité est réduite (et vice versa).Le barrage V-Class change tout cela. Avec le barrage V-Class de Taylor, une table de guitare acoustique peut être à la fois rigide et flexible, pour plus de volume et de sustain. Le barrage V-Class offre une rigidité parallèle aux cordes pour plus de rigidité et donc de sustain. La flexibilité de chaque côté génère le mouvement d’air nécessaire à une projection robuste – c’est donc le meilleur des deux mondes. Cette innovation révolutionnaire améliore également l’intonation, produisant non seulement des notes plus fortes et plus longues, mais aussi plus en phase les unes avec les autres.Le barrage V-Class augmente également le volume de manière homogène sur l’ensemble du spectre tonal, accroît le sustain et améliore l’intonation naturelle de l’instrument en créant une réponse plus synergique de la table d’harmonie. Cela favorise une relation plus harmonieuse entre les notes que vous jouez, ce qui permet aux accords de résonner dans une splendeur cohésive. Procurez-vous une Taylor avec un barrage V-Class et faites-en l’expérience par vous-même.Caractéristiques :CorpsFilet (binding) : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestConfiguration du dos : 2-pièces No WedgeRosace : Anneau simpleFinition du dos et des éclisses : Gloss 3.5Bois du dos : Binding assortiRepose-bras : OuiFinition de la table : Gloss 3.5Finition du dos : Gloss 3.5Filet de repose-bras : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestMatériau de la rosace : PauaMancheLargeur du manche : 44,5 mm (1-3/4″)Bords de touche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestAssemblage du manche : ScarfTouche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLongueur du talon : 82,5 mm (3-1/4″)Incrustation sur la touche : Ascension, Abolone Rose/Mother of PearlFixation du talon : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestManche/Talon : Acajou TropicalFinition du manche : SatinéTêteType de tête : StandardPlacage de tête : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLogo de la tête : Taylor Mother of PearlFilet de tête : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestIncrustation de la tête : Ascension, Abolone Rose/Mother of PearlAutresChevilles : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestExtension de la touche : Koa/Paua/KoaBoutons : DoréEdge Trim : Koa/Paua/KoaDiapason : 63,2 cm (24-7/8″)Barrage : Barrage en VMécaniques : GotohCordes : Phosphor Bronze LightLargeur du corps : 38,1 cm (15″)Sillet de tête et sillet de chevalet : Graphite noir, sillet de chevalet en MicartaCache truss rod : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestNombre de frettes : 20Étui : Taylor Deluxe Hardshell MarronLongueur du corps : 49,5 cm (19 1/2″)Profondeur du corps : 11,1 cm (4 3/8″)