722CE KOA

722CE KOA

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Guitare acoustique Taylor 722 CELes musiciens ont toujours apprécié la richesse sonore et l’esthétique du koa hawaïen, et notre nouvelle 722ce vient enrichir cet héritage avec un dos, des éclisses et une table en koa de qualité Select. Associé au Bracing V-Class, à la forme du corps Grand Concert et à une fine finition mate qui préserve une résonance optimale, ce modèle offre une attaque audacieuse et vive avec une réponse vibrante dans les médiums, des aigus purs et un grave chaleureux qui s’enrichit avec le temps et le jeu.L’apparence de ce nouveau modèle est aussi frappante que sa sonorité, avec la variation naturelle de la couleur du koa mise en valeur par des bordures en palissandre, une rosette en écaille de paua, un pickguard en érable teinté foncé et de nouvelles incrustations Fountain en nacre. La 722ce est livrée avec le micro ES2 intégré et un étui de luxe.Points fortsLe koa hawaïen massif de qualité Select offre une sonorité vive.La forme compacte du corps Grand Concert offre une sensation de confortBracing en V pour mieux exploiter les qualités naturelles du koa.Nouvelle finition mate ultra-fine pour une sensation et une résonance brutes.Comprend un micro ES2 intégré et un étui de luxe.Grand ConcertL’une des plus petites formes de corps de la famille Taylor, avec un diapason légèrement plus court, la Grand Concert est facile à manier et à appuyer sur les frettes, grâce à une tension de cordes plus légère, ce qui la rend parfaite pour le jeu en fingerstyle, les jeunes qui débutent et ceux qui ont des mains plus petites ou qui recherchent une touche plus légère. Aussi à l’aise en studio que sur la route, la clarté de la sonorité d’une guitare Grand Concert permet de la superposer à d’autres instruments dans le mixage, là où des sonorités plus dominantes peuvent avoir du mal à trouver leur place.Une conception extrêmement efficace, le profil du corps plus petit est intrinsèquement plus fort, nécessitant moins d’énergie pour encourager la table d’harmonie à réagir – vous trouverez donc qu’il est étonnamment facile de mettre les cordes en mouvement et de vraiment chanter.Koa d’HawaïLe koa hawaïen est un bois dur tropical assez dense avec un fort accent sur les médiums, similaire à l’acajou, mais avec une tranche supplémentaire de brillance et de sonorité dans les aigus. Plus vous jouez sur une guitare en koa, plus la gamme de basses s’épanouit et se développe – avec de fortes harmoniques de milieu de gamme ajoutant un sentiment de chaleur et de douceur à sa voix et une sophistication et une complexité harmoniques globales.Koa d’HawaïUne table en bois dur comme le koa produit une compression naturelle, ce qui permet d’obtenir un effet de « roll-in » plus contrôlé et plus soutenu sur une note. Une guitare entièrement en koa produira une forte concentration fondamentale, avec un soupçon de chatoiement dans les aigus.En tant que bois dur tropical, la table en koa projette initialement une sonorité brillante et concentrée, en particulier avec le dos et les éclisses en koa, mais au fur et à mesure qu’elle est jouée, elle se transforme en un son de plus en plus chaud, riche et doux, avec un bon « bloom » d’harmoniques, en particulier dans les moyennes fréquences. Une erreur fréquente est qu’un joueur  » avisé  » achète une guitare à table en koa en partie pour sa beauté visuelle, la trouve trop brillante et ne la joue pas assez pour permettre au bois de développer sa sonorité résonnante.Convient à : Fingerstylists qui jouent davantage avec le bout de leurs doigts et ont tendance à avoir une touche plus charnue. Les joueurs vifs doivent être prudents en raison de la brillance existante du koa. »Micro Expression System ES-2Si vous avez besoin d’amplifier votre son, vous allez adorer le système de micro révolutionnaire ES2 embarqué. Les 3 capteurs individuels situés derrière le chevalet se combinent au préamplificateur de qualité professionnelle pour offrir une dynamique inégalée, parfaite pour le live ou le studio.Barrage en VLe barrage est le cadre interne d’une guitare acoustique qui joue un rôle essentiel dans la façon dont l’instrument façonne le son. Bien que le barrage en X soit standard sur les guitares acoustiques depuis plus d’un siècle, il crée un conflit inné entre deux éléments clés du son d’une guitare : le volume et le sustain. La table de la guitare (sa table d’harmonie) contribue de manière significative à ces deux éléments. La flexibilité de la table génère le volume (projection), tandis que sa rigidité génère le sustain. Avec les tables de guitares à barrages en X, c’est là qu’intervient le compromis : lorsqu’un élément est rendu plus rigide, sa flexibilité est réduite (et vice versa). Le barrage V-Class change tout cela.Avec le barrage V-Class de Taylor, une table de guitare acoustique peut être à la fois rigide et flexible, pour plus de volume et de sustain. Le barrage V-Class offre une rigidité parallèle aux cordes pour plus de rigidité et donc de sustain. La flexibilité de chaque côté génère le mouvement d’air nécessaire à une projection robuste – c’est donc le meilleur des deux mondes. Cette innovation révolutionnaire améliore également l’intonation, produisant non seulement des notes plus fortes et plus longues, mais aussi plus en phase les unes avec les autres.Le barrage V-Class augmente également le volume de manière homogène sur l’ensemble du spectre tonal, accroît le sustain et améliore l’intonation naturelle de l’instrument en créant une réponse plus synergique de la table d’harmonie. Cela favorise une relation plus harmonieuse entre les notes que vous jouez, ce qui permet aux accords de résonner dans une splendeur cohésive. Procurez-vous une Taylor avec un barrage V-Class et faites-en l’expérience par vous-même.Caractéristiques :CorpsFilet (binding) : Palissandre indienConfiguration du dos : Wedge Simons 2 pièces ou 4 piècesRosace : Anneau simpleFinition du dos et des éclisses : MatteFinition de la table : MatteMatériau de la rosace : Bois et coquillage, cadre en palissandre indien, champ de pauaMancheBords de touche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestAssemblage du manche : ScarfTouche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLongueur du talon : 82,5 mm (3-1/4″)Incrustation sur la touche : Fontaine, coquillage, nacreFixation du talon : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestManche/Talon : Acajou TropicalFinition du manche : MatteTêteLogo de la tête : Coquillage/Mère de PerleIncrustation de la tête : Fontaine, coquillage, nacreAutresChevilles : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestBoutons : Bronze poliEdge Trim : Érable / Noir / Érable, Palissandre indienDiapason : 63,2 cm (24-7/8″)Barrage : Barrage en VPickguard : Bois, érable teinté foncéMécaniques : Taylor, bronze poliCordes : Phosphor Bronze LightLargeur du corps : 38,1 cm (15″)Sillet de tête et sillet de chevalet : Sillet de tête Tusq, Sillet de chevalet MicartaCache truss rod : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestNombre de frettes : 20Étui : Taylor Deluxe Hardshell MarronLongueur du corps : 49,5 cm (19 1/2″)Profondeur du corps : 11,1 cm (4 3/8″)

Spécification: 722CE KOA

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