Guitare acoustique Taylor 512ceLa 512ce est l’un de nos premiers modèles dotés d’un fond et d’éclisses en Urban Ironbark massif, un bois dense et dur qui offre une réponse riche et sophistiquée avec des basses profondes et une voix haute-fidélité rappelant le palissandre indien, ainsi que le punch et la précision des médiums de l’acajou. La Grand Concert 512ce associe l’écorce de fer urbaine à une table en épicéa de Sitka torréfié, ce qui lui confère un caractère joué qui donne un son chaleureux, semblable à celui d’un piano, avec un équilibre remarquable dans tout le spectre tonal.Avec le Bracing V-Class à l’intérieur, cette acoustique-électrique compacte offre une projection qui remplit la pièce et un sustain florissant, offrant une qualité musculaire qui reste sensible à un toucher doux. Elle est dotée de nouvelles incrustations Aerial en acrylique italien, d’une rosace à un anneau en abalone, de filets en érable et de filets noirs, et d’un edgeburst subtil et de bon goût. Elle est livrée avec l’électronique ES2 dans un étui de luxe.Points fortsL’écorce de fer urbaine massive offre puissance, douceur et équilibre.Table d’harmonie en épicéa torréfié, pour un son mature et joué.Le corps Grand Concert offre confort et réactivitéLes bois de résonance offrent une fidélité digne d’un piano avec une large gamme dynamique.Comprend l’électronique ES2 et un étui rigide de luxe.Grand ConcertL’une des plus petites formes de corps de la famille Taylor, avec un diapason légèrement plus court, la Grand Concert est facile à manier et à appuyer sur les frettes, grâce à une tension de cordes plus légère, ce qui la rend parfaite pour le jeu en fingerstyle, les jeunes qui débutent et ceux qui ont des mains plus petites ou qui recherchent une touche plus légère. Aussi à l’aise en studio que sur la route, la clarté de la sonorité d’une guitare Grand Concert permet de la superposer à d’autres instruments dans le mixage, là où des sonorités plus dominantes peuvent avoir du mal à trouver leur place.Une conception extrêmement efficace, le profil du corps plus petit est intrinsèquement plus fort, nécessitant moins d’énergie pour encourager la table d’harmonie à réagir – vous trouverez donc qu’il est étonnamment facile de mettre les cordes en mouvement et de vraiment chanter.Urban IronbarkUrban Ironbark offre un son inattendu, mais attrayant, qui se démarque de la gamme Taylor. Communément connu sous le nom d’écorce de fer rouge, ce bois de tonalité provient d’une source responsable de Californie dans le cadre de notre initiative de bois urbains. Il s’agit d’un bois dense et dur dont les propriétés physiques sont similaires à celles de l’ébène, mais dont les caractéristiques sonores ressemblent à une version améliorée du palissandre indien. Avec une résonance luxuriante et une fidélité digne d’un piano, l’Urban Ironbark offre une grande puissance tout en restant remarquablement équilibré sur le spectre des fréquences. Les joueurs remarqueront que les notes semblent bondir de la guitare grâce à l’effet d’amplification naturel du bois, et la réponse douce mais complexe de l’écorce de fer lui confère un caractère richement dynamique.Les joueurs qui aiment la chaleur et la clarté du palissandre indien apprécieront certainement l’Urban Ironbark. Sa puissance et son équilibre en font un instrument extrêmement polyvalent, un excellent choix pour l’enregistrement comme pour le jeu en direct. Les strummers apprécieront le volume et la projection, tandis que les fingerpickers apprécieront la définition et la gamme dynamique.Epicéa de SitkaL’épicéa de Sitka est le bois le plus couramment utilisé pour les tables de guitares. Le Sitka génère une large gamme dynamique et s’adapte à de nombreux styles de jeu, du strumming agressif au fingerpicking. En tant que table d’harmonie de guitare, l’épicéa de Sitka est le bois de tonalité standard de l’ère moderne. Il est utilisé sur 85 à 90 % des guitares fabriquées par Taylor. Sa combinaison de force et d’élasticité se traduit par une large gamme dynamique, offrant une articulation nette et permettant tout, du strumming agressif et du flatpicking au fingerpicking.Micro Expression System ES-2Si vous avez besoin d’amplifier votre son, vous allez adorer le système de micro révolutionnaire ES2 embarqué. Les 3 capteurs individuels situés derrière le chevalet se combinent au préamplificateur de qualité professionnelle pour offrir une dynamique inégalée, parfaite pour le live ou le studio.Bracing en VLe barrage est le cadre interne d’une guitare acoustique qui joue un rôle essentiel dans la façon dont l’instrument façonne le son. Bien que le barrage en X soit standard sur les guitares acoustiques depuis plus d’un siècle, il crée un conflit inné entre deux éléments clés du son d’une guitare : le volume et le sustain. La table de la guitare (sa table d’harmonie) contribue de manière significative à ces deux éléments. La flexibilité de la table génère le volume (projection), tandis que sa rigidité génère le sustain. Avec les tables de guitares à barrages en X, c’est là qu’intervient le compromis : lorsqu’un élément est rendu plus rigide, sa flexibilité est réduite (et vice versa).Le barrage V-Class change tout cela. Avec le barrage V-Class de Taylor, une table de guitare acoustique peut être à la fois rigide et flexible, pour plus de volume et de sustain. Le barrage V-Class offre une rigidité parallèle aux cordes pour plus de rigidité et donc de sustain. La flexibilité de chaque côté génère le mouvement d’air nécessaire à une projection robuste – c’est donc le meilleur des deux mondes. Cette innovation révolutionnaire améliore également l’intonation, produisant non seulement des notes plus fortes et plus longues, mais aussi plus en phase les unes avec les autres.Le barrage V-Class augmente également le volume de manière homogène sur l’ensemble du spectre tonal, accroît le sustain et améliore l’intonation naturelle de l’instrument en créant une réponse plus synergique de la table d’harmonie. Cela favorise une relation plus harmonieuse entre les notes que vous jouez, ce qui permet aux accords de résonner dans une splendeur cohésive. Procurez-vous une Taylor avec un barrage V-Class et faites-en l’expérience par vous-même.Caractéristiques :CorpsFilet (binding) : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestConfiguration du dos : Wedge Simons 2 pièces ou 4 piècesRosace : Anneau simpleFinition du dos et des éclisses : BrillantTeinture/Sunburst : Dos et éclisses en bois noir / Table tobaccoFinition de la table : BrillantMatériau de la rosace : AbaloneMancheLargeur du manche : 44,5 mm (1-3/4″)Bords de touche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestAssemblage du manche : ScarfTouche : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLongueur du talon : 82,5 mm (3-1/4″)Incrustation sur la touche : Aerial, acrylique italien, Faux PearlFixation du talon : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestManche/Talon : Acajou TropicalFinition du manche : SatinéTêteType de tête : StandardPlacage de tête : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestLogo de la tête : Acrylique italien, Faux PearlIncrustation de la tête : CenturyAutresChevilles : Ebène Crélicam d’Afrique de l’OuestBoutons : NickelEdge Trim : Noir/Noir/Erable/Noir/Erable/NoirDiapason : 63,2 cm (24-7/8″)Barrage : Bracing en VPickguard : Ecaille de tortuesMécaniques : Taylor NickelCordes : Phosphor Bronze LightLargeur du corps : 38,1 cm (15″)Sillet de tête et sillet de chevalet : Sillet de tête en Tusq noir, Sillet de chevalet en MicartaCache truss rod : Bois, Ebène de CrémaillèreNombre de frettes : 20Étui : Taylor Deluxe Hardshell MarronLongueur du corps : 49,5 cm (19 1/2″)Profondeur du corps : 11,1 cm (4 3/8″)